01/04

Énorme virée sur la cote Est du Svalbard : 230KM sur de la « neige sauvage », observation de 2 Ourses avec leurs 2 oursons… magnifique…

Avril 2012 P10100642-300x225

02/04

Repos et début d’une session mécanique sur le scooter de mon ami Samuel qui n’est pas sur l’ile en ce moment. verdict : pistons cassés…

03/04

maintenance de « Ma » grotte de glace, mon bébé… changement de l’entrée pour que les visiteurs arrêtent de rentrer des m3 de neige avec eux… et agrandissement de l’entrée… descente de Gillou en luge sur le glacier… no comment

04/04

Accompagnement de clients dans la grotte de glace

05/04

Accompagnement de 2 clients à Trollstein journée magnifique, fin de la réparation du scooter de Samuel (fin de l’histoire, il remarche comme en 40) et réparation d’un traineau (soudure) avec mon pote Gillou… ça c’est le pied…

06/04

Rendez vous unis et administratif

07/04

Départ pour Barentsburg avec Gillou et mon colloc David, nuit chez les russes

08/04

Retour de chez les russes

Départ de Gillou dans la nuit

09/04

Accompagnement de clients à la côte Est du Svalbard

10/04

Repos

11/04

Accompagnement à la grotte de glace

12/04

kite à la mine 7

13/04

mauvais temps travail de soudure sur les traîneaux, rangement du local de la compagnie…

14/04

Accompagnement à la grotte de glace

15/04

Accompagnement à Sarkofagen

16/04

Secours d’une motoneige à Fulmardallen 60km de Longyearbyen

17/04

Préparation de l’expédition des jours suivants

18/04 et 19/04

Expédition de 2 jours à la cote Est avec un guide suédois : quelle brelle!!!

Il a fait que des conneries, il était sensé me montré un peu, j’ai passé mon temps à réparer ses conneries ou à régler les conséquences de ses erreurs :

Il ne vérifie même pas son traineau avant de partir, or il était déjà presque hors d’usage… 2 majeures fêlures, il veut partir sans les réparer… je lui dis que je ne pars pas sans les avoir réparées. Il accepte de faire la réparation mais commence à contacter des ateliers de soudure… j’crois qu’il a pas compris que ça marche pas comme ça ici…

Je lui répare donc le traîneau en vitesse, il me presse pour partir au plus vite… je trouve 2 autres fêlures il n’en tient pas compte… et ne veut pas les réparer, on finit par partir, avec 5 clients et 2 traineaux surchargés, il se sent en retard…

Pour rattraper le retard il roule trop vite : 70Km/h avec les motoneiges sur une piste défoncée avec un traineau partiellement réparé et des clients inexpérimentés : c’est juste de l’insouciance… aucune vérification de la tension des sangles de chargement après quelques kilomètres, aucune explications techniques pour la conduite au clients… Bref : se qui devait arriver arrive : perte du chargement sur la piste : on est encore plus en retard sur le planning , il roule encore plus vite… 80km/H… le traineau partiellement explose au niveau du timon… il ne tient plus que par ma réparation…

Il veut annuler l’excursion et rentrer en ville. Je commence à prendre les choses en main : « transvasage » des jerricanes du traineau cassé dans toutes les motoneiges pour répartir la charge. Chargement du deuxième traineau avec le reste du matériel, c’est un traineau en bois, les plus robustes à mes yeux. je passe devant avec ce nouveau chargement et prend la tête du convoi… quand je pense que je suis sensé être le stagiaire pour ces 2 jours et qu’il est payé, ça commence à me monter au nez…

On arrive à la cabane ou en a prévu de passer la prochaine nuit, il est complètement assisté et me demande toujours de l’aide pour des tâches qui me semblent élémentaires : fonctionnement des toilettes, mise en place d’une nouvelle bouteille de gaz…

On part pour la banquise, lui en tête cette fois ci, délesté du matériel qu’on a laissé à la cabane, je reste en arrière avec le matériel de secours sur le traineau en bois… il roule toujours trop vite et les skis des motoneiges heurtent les petits icebergs de la banquise. Un ski de motoneige fini par céder, il se met en colère et prévoit d’appeler les secours… pfffff… je récupère des boulons du traineau qui ne sont pas trop importants et les utilise pour la réparation du ski… ça marche!!!!IMG_8348nb-300x199

On rentre tard le soir, on a parcouru 220 km au total… mais un des clients n’est même plus capable de marcher, il a 70 ans, il est dégouté et ne veut pas poursuivre l’excursion le landedemain… une fois de plus mon « maître de stage » se retrouve dépassé par la situation et ne sait pas comment la résoudre… pourtant facile, bref… je prends une motoneige et ramène le client en ville… je rentre au milieu de la « nuit », il fait jour tout le temps maintenant…

J’ai parcouru 340Km dans la journée… évidemment quand je reviens j’ai la plus mauvaise place dans la cabane, le plus mauvais duvet et ça ronfle… je n’arrive pas à dormir même si je suis épuisé.

Le lendemain on se réveille de bonne heure et notre bonhomme s’élance à pleine vitesse et se vautre lamentablement au bout de 500m… sur le plat s’il vous plait… je me marre intérieurement….

De toute manière la seule chose qui l’intéresse c’est de voir des ours… pas de pauses pour regarder les paysages… bref on finit par trouver une bestiole et cet imbécile se rapproche et se rapproche encore avec le groupe… Le problème n’est pas la sécurité du groupe : on a 2 fusils, des motoneiges… mais si l’ours décide de réagir on sera obligés de l’abattre et ça me met hors de moi!!!!!!

Verdict je mesure : 62m avec le GPS (entre là où on se trouvait et la trace), c’est stupide!

IMG_8379-nb-300x180

Et une deuxième motoneige cassée… boite de vitesse cette fois ci… Il veut l’abandonner et là… Ben oui l’ami!!! il faut y’aller doucement avec les machines… Et c’est reparti : qui c’est qui s’occupe de trouver une solution pour ramener la machine?… Pfffff…. Le pauvre, il ne sait même pas enlever la couroie pour débrayer la machine, ni même faire un noeud pour tracter la motonaige… j’ai presque pitier…

Bilan : 550Km en 2 jours… je suis rincé!

20/04

Rendez vous avec Sigmund, repos

21/04

Départ pour un trip en motoneige, pane mécanique bout de 30Km… imprévisible : une pièce d’usure qui maintient la chenille à choisi de quitter l’équipe… décidément j’en peux plus de ces motoneiges!

22/04

Ballade à Fox Fionna

23/04

Repos / administratif

24/04

Accompagnement à la grotte de glace

25/04

Accompagnement à la grotte de glace

26/04

Accompagnement à Trollsteinnen

27/04

Accompagnement à la grotte de glace 2 fois dans la journée…

28/04

Début de réparation de la motoneige, c’est plus sévère que prévu : 3 roues sont cassées au lieu d’une seule…

29/04

Kayak polo

30/04

Accompagnement à la grotte de glace

 

 

0 commentaire à “Avril 2012”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Partenaires :

SUUNTO AIREVOLUTION

Carnet de bord |
L'Australie en 70 jours |
Voyages |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une française en Argentine
| Voyages et Massages
| Vacances Luxueuses et Roman...